Les postes CLAS

Après mon précédent message demandant le recensement par section des postes CLAS occupés par un membre de l’U.N.R.P.  et vos souhaits quant à occuper un poste par un membre de section, je n’ai reçu que 4 réponses de section ; c’est très peu !…

Les CLAS sont en train de se réunir en plénière pour constituer les sièges après les élections professionnelles qui ont eu lieu en décembre 2022.

A priori, le bloc UNSA-POLICE/ALLIANCE devrait obtenir plus de sièges qu’auparavant.

Il faudrait donc que nous sachions très rapidement les départements où un membre de l’UNRP serait en capacité de tenir un siège  lorsque cela est possible.

Les arrêtés de ces CLAS  seront pris en septembre.

Le but d’être représenté en CLAS pour nous retraité, réside dans le fait que nous pourrions demander que des budgets d’initiative locale soient dédiés aux retraités, comme cela existait il y a plusieurs années.

Ce serait un plus dans le développement financier  de nos sections.

A nous d’être réactifs et de se décider à participer aux travaux de ces CLAS.

Je vous demande donc une réponse rapide et nous inscrirons vos réponses sur un tableau géré par le secrétariat.

Nos collègues de l’UNSA-POLICE sont dans l’attente de vos réponses également.

Si des problèmes particuliers se présentent dans un secteur, n’hésitez à nous en faire part rapidement.

                                                                                                                                          Amitiés,

                                                                                                       Philippe MOUË

                                                                                                Président National UNRP

La corruption.

Corruption : des personnels de la préfecture parisienne délivraient de faux papiers

Une petite dizaine de personnes travaillant en préfecture à Paris sont inquiétées parce qu’accusées d’avoir fourni de faux papiers à des immigrés clandestins. 

Début juin, la Sous-directions chargée de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII) a démantelé un petit réseau d’agents préfectoraux parisiens qui fournissait de faux papiers à des clandestins. 

Ils étaient sous surveillance par des policiers depuis un an. Ces agents de la préfecture, pourtant très bien organisés, ont été démasqués. La justice parisienne a donné son feu vert pour procéder à leur arrestation. Equipe assez hétérogène puisqu’ils ont entre la vingtaine et la cinquantaine déjà bien entamée. Ils sont accusés de faux et usage de faux, entre autres. La liste est longue !

Lire la suite de cette entrée »

32 requêtes. 0,142 secondes.