Article(s) de la section ‘Les retraites’
Les retraités français.
Pour info, en Espagne, les retraités français doivent se présenter à la mairie une fois par an pour faire signer un certificat de vie, sinon, le versement de leur pension est suspendu.
C’est pourtant simple :
Premier temps – On arrête de verser cette retraite
Deuxième temps – On attends les réclamations
Troisième temps – on vérifie ces demandeurs par notre consulat en leur demandant de venir se présenter personnellement.
Quatrième temps – on fait les comptes.
Les expatriés Français en Australie doivent se rendre une à deux fois par an au Consulat pour se faire établir un certificat attestant que le retraité est bien en vie !