Les retraités français.

Pour info, en Espagne, les retraités français doivent se présenter à la mairie une fois par an pour faire signer un certificat de vie, sinon, le versement de leur pension est suspendu.

C’est pourtant simple :

Premier temps – On arrête de verser cette retraite

Deuxième temps – On attends les réclamations

Troisième temps – on vérifie ces demandeurs par notre consulat en leur demandant de venir se présenter personnellement.

Quatrième temps – on fait les comptes.

Les expatriés Français en Australie doivent se rendre une à deux fois par an au Consulat pour se faire établir un certificat attestant que le retraité est bien en vie !

Seulement voilà, dur, dur de demander cette contrainte à l’Algérie (ce serait peut-être considéré comme un acte islamophobe ?)

Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller récupérer 1.000.0000.000 EUR (Oui ! Un milliard d’euros) en Algérie …La Cour des comptes s’intéresse enfin aux « retraités » algériens …..

C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des Comptes qui, en épluchant les comptes de la C.N.A.V (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que : le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.
Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.
Rolande RUELLAN, présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) : « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
Pourquoi? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant droit, précise la magistrate.
Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission.

Les commentaires sont fermés.

31 requêtes. 0,126 secondes.