Décès de Géraldine…

Nous venons d’apprendre le suicide d’une collègue en activité, Géraldine R…, dans notre département. C’est un drame pour l’ensemble de la corporation active ou retraitée mais surtout pour la famille notamment lorsque qu’on laisse des enfants.

La Police n’est pas épargnée depuis de nombreuses années par ces morts violentes qui traduisent un malaise latent des fonctionnaires au sein de l’institution. L’exercice de ce métier devient particulièrement difficile, le nombre d’agressions à l’égard des forces de sécurité ne fait que s’amplifier, les vociférations de certains politiques ne font qu’accentuer la rupture entre Police et Population.

A titre personnel, nous connaissions  cette collègue à qui nous avions apporté notre concours pour l’organisation d’une sortie à vélo dans la forêt de Boulogne alors qu’elle était Présidente de l’Amicale.

En notre qualité de retraité, nous avons proposé à la D.G.P.N. notre concours  pour écouter nos collègues en détresse les solutions en interne rencontrent  trop souvent  une certaine réticence  par manque de confiance. Nous réitérons notre disponibilité mais encore faut-il nous  reconnaître !

Dans le Loir et Cher depuis 1975, c’est hélas le quatrième décès  que nous connaissons  en 47 ans. C’est trop !

Nos condoléances à la famille et  à l’ensemble de la corporation active.

Marc PALLUAUD,

 

Les commentaires sont fermés.

36 requêtes. 0,141 secondes.