AG Essonne 19 mai 2022

Le jeudi 19 mai 2022, l’UNRP 91 a tenu son Assemblée Générale à la salle de La Rigole à Palaiseau (91120) de 09H45 à 13H00.

On noté la présence de Mr Jean-Pierre MADIKA maire adjt représentant Mr Grégoire de LASTEYRIE maire de Palaiseau ;  Mr Jean-Claude GRATPANCHE trésorier national représentant le président national Philippe MOUË ; Mr Daniel FALIN président de l’UNRP IDF et son trésorier Patrick SHALKES ;  Mme Marie-Laure COCUAUD vice-présidente  de l’ANAS 91 et Mrs Julien CLAUSTRE de l’UNSA Police ; Pierre-Louis MARTIN secrétaire général de l’UD/UNSA 91 ; Guy LECHENAULT président de l’ANR 91 ; Patrick BEGOIN trésorier de l’UNPRG 77 représentant son président Mr Charles GARERES ;

Messieurs Jean-Marc LUCA nouveau DDSP de l’Essonne ; Hugues GIL président de l’UNPRG 91 et José FERNANDES président de l’ADASP 91 étaient excusés.

Michel GABET, président, ouvre les travaux en demandant  à la trentaine de personnes présentes d’observer une minute de silence à la mémoire des adhérents ou leurs proches décédés depuis la dernière assemblée sans oublier les policiers et gendarmes victimes du devoir, morts en service commandé au cours de l’année.

Mr Jean-Pierre MADIKA nous souhaite la bienvenue, au nom de monsieur le maire et au sien, et prononce quelques mots sur ses responsabilités d’élu à la sécurité.

Michel GABET présente le rapport moral ;

Alain BOUCHERON et Anne BALLEREAU, secrétaire et secrétaire adjointe, présentent le rapport d’activité ;

Francine PELISSIER, trésorière adjointe, présente le bilan financier qui a reçu le quitus de la commission de contrôle financier présidé par Joseph LOPEZ.

Les différents rapports sont adoptés à l’unanimité ainsi que le compte-rendu de l’AG 2021 et les vœux et résolutions.

Jean-Claude GRATPANCHE présente le salut fraternel du président national et de son conseil d’administration, indique que l’UNRP apporte régulièrement son soutien aux actifs (communiqués de presse) et fait un point : sur la situation économique, le plan autonomie grand âge, les relations avec le Ministère de l’intérieur et la signature d’une convention de partenariat, le pôle retraités de la fonction publique, la future création d’un pôle retraités de la police avec l’AGRPN (en cours de négociation). Puis, il aborde des sujets plus spécifiques UNRP : l’urgence de recruter de nouveaux adhérents, la trésorerie nationale, la désignation de bénéficiaires pour le secours-décès, le dossier de reconnaissance d’association d’intérêt général, les centres de vacances, les loisirs, a revue nationale, le site internet, le contrat d’assurance avec la GMF, les partenaires et la participation aux cérémonies nationales. Enfin, il souligne que l’UNRP s’est jointe à l’ANR pour déposer plainte pour discrimination des retraités vis-à-vis de la participation patronale à la cotisation aux mutuelles, auprès de la cour de cassation.

Monsieur Alexandre TOUZET vice-président du conseil départemental de l’Essonne représentant son président Mr François DUROVRAY, constate le manque de respect à l’encontre des forces de l’ordre (policiers et gendarmes) et des pompiers. Il indique que suite à une démographie galopante (population quittant Paris dû à la cherté des loyers) le département de l’Essonne est en déficit de policiers et qu’il faut un rééquilibrage des effectifs en région IDF.

Avant que le président prononce la fin des travaux et qu’il invite les participants à partager  le verre de l’amitié : les trois membres féminins du bureau procèdent à la remise de médailles et diplômes à trois membres masculins du CA  pour leur engagement bénévole  au service de nos adhérents.

La journée s’est terminée au restaurant autour d’un repas copieux dans un esprit convivial

 

Les commentaires sont fermés.

28 requêtes. 4,208 secondes.