Bonjour tout le monde !

Le site de la section de l’Essonne intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.

Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître  voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 12 000 membres. Ne restez pas isolés.

Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

 Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Vous pouvez aussi voir le site des trucs & astuces.

Merci de votre attention,

Les policiers de Roubaix sont en deuil.

Trois des leurs ont été tués dans un accident de la circulation dans des circonstances encore inconnues.

Nous présentons nos condoléances à leurs familles ainsi qu’à tout le personnel du commissariat de police.

Au travers de ce drame, l’Union nationale des retraités de la police insiste sur le soutien à apporter aux Forces de l’Ordre lors d’événements aussi tragiques mais aussi pour toutes les difficultés à exercer ce métier aussi dangereux et parfois peu reconnu.

Le président de l’UNRP

Philippe MOUË 

Résolution générale AG 2023

Les adhérents(es)de l’U.N.R.P 91 (Union Nationale des Retraités de la Police, département de l’Essonne), réunis (es) en Assemblée Générale à Corbeil-Essonnes le 22 avril 2023.

Compassion

Ont une pensée pour les membres des services de sécurité ; policiers, gendarmes, pompiers morts ou blessés en missions et à leur famille.

Refusent de cautionner toutes formes de violences lors des manifestations tant du côté de certains manifestants que du côté d’une minorité de membres des forces de l’ordre portant préjudice à la profession.

Apportent leur soutien total aux forces de l’ordre qui subissent des agressions inadmissibles, et condamnent les déclarations des personnalités politiques qui attisent ces violences.

Pouvoir d’achat

Revendiquent lorsque l’inflation est supérieure à 2%  comme c’est le cas actuellement, une mesure de réajustement intermédiaire du niveau  des pensions au 1er juillet.

Demandent que pour une carrière complète aucune retraite  ne soit inférieure au SMIC.  S’opposeront à toutes modifications négatives de la pension de réversion. Lire la suite de cette entrée »

30 requêtes. 0,551 secondes.