Bonjour tout le monde !

Le site de la section de l’Essonne intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.

Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître  voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 12 000 membres. Ne restez pas isolés.

Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

 Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Vous pouvez aussi voir le site des trucs & astuces.

Merci de votre attention,

La canicule.

A l’approche de la canicule quelques petits conseils pour ne pas souffrir de la chaleur.

Canicule : Les symptômes alertant

Avec l’arrivée de la chaleur, il se peut que vous ressentiez de la fatigue. 
La canicule est dangereuse pour la santé surtout si votre corps 
n’est pas encore habitué aux températures élevées. 
Votre corps va tenter de réagir afin de maintenir une température 
corporelle normale. Certains symptômes peuvent cependant vous 
alerter et ne doivent pas être pris à la légère.

Vous protéger de la chaleur, : éviter les efforts corporels, hydratez-vous régulièrement, boire, même si la soif ne se fait pas sentir (minimum 2 litres par jour), manger des salades, éviter les plats copieux lourd à digérer, prendre des bains des douches, fermer les volets, s’habiller léger, ( Etc…)

Les signaux qui montrent que vous commencez à souffrir de la

canicule :

— Température corporelle élevée,

— Soif excessive,

— Grande faiblesse, grande fatigue,

— Étourdissements, vertiges, troubles de la conscience,

Nausées, vomissements,

Maux de tête

Crampes musculaires dans les bras, les jambes ou l’abdomen

Température corporelle élevée

Attention cependant, si vous êtes en présence d’une personne qui :

— A la peau très rouge et brûlante

— Tient des propos incohérents,

— Perte d’équilibre,

— Perte connaissance,

— Présente des convulsions,

Il peut s’agir d’un coup de chaleur !  Dans ce cas, aspergez la d’eau froide, ventilez et appelez rapidement le 15. Pour toute information complémentaire, contactez le numéro national d’information « Canicule info service » : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

AG Essonne 19 mai 2022

Le jeudi 19 mai 2022, l’UNRP 91 a tenu son Assemblée Générale à la salle de La Rigole à Palaiseau (91120) de 09H45 à 13H00.

On noté la présence de Mr Jean-Pierre MADIKA maire adjt représentant Mr Grégoire de LASTEYRIE maire de Palaiseau ;  Mr Jean-Claude GRATPANCHE trésorier national représentant le président national Philippe MOUË ; Mr Daniel FALIN président de l’UNRP IDF et son trésorier Patrick SHALKES ;  Mme Marie-Laure COCUAUD vice-présidente  de l’ANAS 91 et Mrs Julien CLAUSTRE de l’UNSA Police ; Pierre-Louis MARTIN secrétaire général de l’UD/UNSA 91 ; Guy LECHENAULT président de l’ANR 91 ; Patrick BEGOIN trésorier de l’UNPRG 77 représentant son président Mr Charles GARERES ;

Messieurs Jean-Marc LUCA nouveau DDSP de l’Essonne ; Hugues GIL président de l’UNPRG 91 et José FERNANDES président de l’ADASP 91 étaient excusés.

Michel GABET, président, ouvre les travaux en demandant  à la trentaine de personnes présentes d’observer une minute de silence à la mémoire des adhérents ou leurs proches décédés depuis la dernière assemblée sans oublier les policiers et gendarmes victimes du devoir, morts en service commandé au cours de l’année. Lire la suite de cette entrée »

46 requêtes. 1,719 secondes.