Article(s) de la section ‘Annonces’
Mr Fernand NÉDÉLEC.
Fernand NÉDÉLEC est né le 5 mai mil neuf cent vingt-quatre. IL a aujourd’hui 99 ans ! Né à MINORVILLE, petite commune de la Petite Suisse Lorraine, la place de la Mairie porte son nom; le maire fit un référendum pour savoir qui choisir entre Fernand et Mme Simone VEIL. Il était fier d’avoir été choisi par ses concitoyens et largement.
En 1940, il a seulement 16 ans, il occupe une chambre chez sa tante dans le toulois. Au-dessus de sa chambre, celle qu’occupa un officier français qu’il aimait bien, dont il n’aura aucune nouvelles, elle fût cédée à un officier Allemand dont l’ordonnance agace aussi Fernand. Il ne supporte pas d’entendre les bottes de cet envahisseur monter ou descendre l’escalier de bois et marcher au-dessus de lui. On pense à l’excellent roman de VERCORS :”Le silence de la Mer“ .Il dira que son engagement était épidermique : Lire la suite de cette entrée »
Formation à la rédaction dans Wikipédia.
Si la barbe est bien mal taillée, le petit texte est bien indulgent d’un journaliste resté trois heures avec nous avec son photographe.
Trois heures aux archives municipales de NANCY (AMN) pour y apprendre à compléter, voire corriger un texte sur WIKIPEDIA.
–Puis, créer un article manquant soi-même avec énormément de clauses a respecter et de formes à y mettre.
Idéalement, citer ses sources car cela manque trop souvent !
–Mes soucis de clavier ne poseront aucun problème, car une personne recevant nos textes est chargée uniquement de les corriger pour un excellent état de présentation, sans en juger le fond, que la seule forme !
–Merci aux trois personnes venues former la quinzaine de personnes que nous étions, soit une responsable du Musée des Beaux-Arts, de la Bibliothèque municipale de la rue Stanislas et M. NICOLODI des Archives Males, toutes trois attentionnées! Je remercie ce dernier qui m’a plusieurs fois aidé dans des recherches par échanges de mails !
–Parmi les personnes présentes, Mme PRULHIERE professeure d’Histoire au lycée J d’Arc, pour qui j’ai abordé l’an dernier les policiers Justes de NANCY avec ses terminales.
— M. Jean-Claude MAGRINELLI, auteur de plusieurs livres sur le monde ouvrier pendant la Guerre mondiale, et plusieurs personnes engagées dans la transmission de la Mémoire dans le cadre d’associations comme le CRIDOR.
Belle initiative des A.M. de NANCY !