Article(s) de la section ‘Non classé’

Solidarité avec nos collègues gendarmes.

Le bureau et le CA de l’UNRP 54-88, se déclarent solidaires de nos collègues Gendarmes dans leur peine suite à la mort en service, le lundi 26 août à 21 heures à Mougins (Alpes Maritimes), près de Cannes, de l’adjudant Éric COMYN, âgé de 54 ans avec plus de 30 ans de service, lors d’un simple contrôle routier.

Un Gendarme du peloton motorisé de Mandelieu-La-Napoule, apprécié de ses collègues unanimes, le déclarant «un excellent camarade «Décédé suite à un refus d’obtempérer commis par un étranger, cap-verdien, connu pour plusieurs condamnations concernant plusieurs délits, mais ayant néanmoins obtenu une autorisation de séjour en France jusqu’en 2026, selon les médias,

(Le corps d’Éric a été projeté à plus de 5 mètres de l’impact avec le véhicule. II n’a pu être réanimé ni par ses collègues ni par le SAMU.

Un hommage lui sera rendu mercredi 28 août devant la mairie de Cannes.

Il laisse deux orphelins de 16 et 12 ans qui vont faire leur rentrée scolaire sans leur papa. Nous leur présentons nos sincères condoléances et à l’ensemble du Corps de la Gendarmerie Nationale.

Enfin, regardons globalement le problème des refus d’obtempérer. Une enquête récente les évalue de 29 000 à 30 000 par an, soit un toutes les 20 minutes. La même enquête évalue à presque 5 000 les refus «délicats» dont 490 s’avèrent très dangereux.

La répression de ces délits, par provocation ou pour cacher des infractions liées aux stupéfiants, l’absence d’assurance ou de permis de conduire, doit  être rapidement  renforcée.

L’affaire de Mélanie LEMAY tuée dans des circonstances similaires en juillet 2020 n’est toujours pas jugée.

 

Décès de Claude Goeury.

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous informe du décès de notre collègue Claude GOEURY survenu ce matin, il venait d’avoir 72 ans et s’était battu courageusement contre la maladie pendant quelques années.

 Sincères condoléances à son épouse Dominique à ses deux fils ainsi qu’à toute sa famille.

58 requêtes. 5,814 secondes.