Bonjour tout le monde !…
Le site de la section du Loir & Cher intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.
Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 9 000 membres. Ne restez pas isolés.
Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici
Pour laisser un commentaire : l’adresse e:mail est demandée mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, celui-ci sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons invoquées dans la page ‘La charte’.
Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie, par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.
Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.
Merci de votre attention,
Le placement sous surveillance électronique.
Le placement sous surveillance électronique (PSE) ou « bracelet électronique » est une mesure d’aménagement de peine permettant d’exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré. Il peut également être décidé dans le cadre d’une libération sous contrainte (LSC) ou dans le cadre d’une assignation à résidence, alternative à la détention provisoire, en attendant l’audience de jugement (ARSE).
Cette mesure repose sur le principe que la personne s’engage à rester à son domicile (ou chez quelqu’un qui l’héberge) à certaines heures fixées par le juge (par exemple de 19 h à 8 h du matin). La personne porte le bracelet à la cheville. Si elle sort de chez elle en dehors des heures fixées, un surveillant pénitentiaire est aussitôt averti par une alarme à distance. Lire la suite de cette entrée »
Les policiers de Roubaix sont en deuil.
Trois des leurs ont été tués dans un accident de la circulation dans des circonstances encore inconnues.
Nous présentons nos condoléances à leurs familles ainsi qu’à tout le personnel du commissariat de police.
Au travers de ce drame, l’Union nationale des retraités de la police insiste sur le soutien à apporter aux Forces de l’Ordre lors d’événements aussi tragiques mais aussi pour toutes les difficultés à exercer ce métier aussi dangereux et parfois peu reconnu.
Le président de l’UNRP
Philippe MOUË