A.G. du Languedoc-Roussillon.

Le 5 octobre 2023, a eu lieu à MARSEILLAN (Hérault), l’Assemblée Générale de la section LR de l’UNRP.

C’est dans les magnifiques locaux vieux de 200 ans des Ets NOILLY PRAT (célèbres pour son vermouth) qu’une quarantaine d’adhérents a assisté à l’A.R.

Le Président Gérard AUROUZE, en ouvrant l’assemblée, a précisé qu’un nombre d’anciens susceptibles être parmi nous, ont été obligés d’y renoncer du fait de l’âge ou des soucis de santé.  

Il remercie les partenaires la MGP GMF BFM et le représentant des marins qui aurait dû être présent mais lui aussi touché par la maladie.

Aussitôt après ses mots de bienvenue, il a demandé que l’on respecte une minute de silence en hommage à tous les disparus de l’année, ceux de l’UNRP, en particulier à notre vérificateur aux Comptes Henri PERDRIZET décédé suite à une longue et douloureuse maladie et tous les membres des forces de l’ordre actifs ou retraités.

Il a excusé l’absence des membres du bureau National, qui, par souci d’économie, renoncent à être présents aux diverses assemblées en province, comme il a été décidé à l’assemblée de Liévin toutefois un représentant du bureau de MARSEILLE se joindra à nous dès son arrivée.

Il constate comme au congrès de LIEVIN que nos effectifs sont en diminution, car les nouveaux retraités ne se joignent pas à nous. L’UNSA retraités est en possession des listes des retraités ou futurs retraités et une approche individuelle sera tentée.

Autre nouvelle du congrès de notre association et enfin reconnue d’intérêt général ce qui nous permet d’avoir une déduction fiscale. 

Mme   Andrée GAUDIN administratrice nationale pour la 9 nième région nous rejoint et très vite nous donne quelques informations du Bureau National et le salut du Président National.

Avant de clore l’assemblée, le Président AUROUZE nous fait connaître deux candidatures aux postes de vérificateurs aux comptes formulées par Mrs Jean Claude MESTRE et Éric MARTINEZ suite au vote ceux-ci sont élus à l’unanimité.    

Le Trésorier J.L ROYO nous donne quelques chiffres sur la comptabilité équilibrée et très saine.

En terminant, le Président, rappelle que les collaborateurs de NOILLY PRAT nous invitent à la visite des immenses chais aux cuves de dimensions très imposantes, nous donnent les explications quant à la préparation des divers vermouths aux recettes gardées secrètes, bien entendu avant d’inviter les participants à une dégustation de divers vermouths.

Cela s’est poursuivi par un repas à l’extérieur où de nombreuses verrines toutes aussi délicieuses les unes que les autres ont calmé les différents appétits, et les conversations dans les groupes ont été très passionnées, chacun citant divers faits dans sa vie professionnelle, n’oubliant pas dans les pensées, les actifs qui se trouvent confrontés à des situations très particulières.

Avec le dessert, tout aussi agréable, et le café, il était temps de nous séparer, souhaitant se revoir, dans les mêmes conditions, l’an prochain.

 

Le secrétaire                                                                                 le Président

 SABATIER                                                                                  G. AUROUZE.        

Les commentaires sont fermés.

26 requêtes. 0,064 secondes.