78ème anniversaire de la victoire de 1945

78ème ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DE 1945

 

 

Aujourd’hui, à 10h30, après un rassemblement devant la Mairie de SETE, un cortège s’est formé pour rejoindre, en  défilé, précédé par la musique  et les anciens combattants, le Parc Simone Veil.

Un public important accompagnait les autorités  parmi lesquelles le sous-Préfet RAYMOND Guillaume, le député Aurélien LOPEZ-LIGUORI,  la quasi-totalité du conseil Municipal sous la conduite de M. Herbé MERZ, représentant le Maire empêché , les conseillers départementaux  Mme CALUEBA et M.BLASCO ,le Conseiller Régional S.DENAJA, le Conseil Municipal des jeunes  et les représentants des associations patriotiques ou non .

La marine nationale était présente avec un contingent de la Préparation Militaire Marine et les Sapeurs-Pompiers par les jeunes S.P. et leur encadrement.

 

La cérémonie débutait par la lecture du message  de l’ANACR par Mme C.TARBOURIECH celui de l’UFAC  par R. BALLANA et celui de Mme P. MIRALLES, Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire par M. le sous-préfet RAYMOND.

De nombreuses gerbes  ont été déposées  avant l’hommage aux morts et l’Hymne National magistralement interprétée par le baryton J.M. BALLESTER et repris à cappella par l’assistance.

La cérémonie s’est terminée par le remerciement aux porte-drapeaux parmi lesquels un jeune sapeur -pompier détenteur de celui du Souvenir Français de SETE.

Tous ont reconstitué le cortège pour regagner  en bon ordre la Mairie   de SETE.

Texte : H. SABATIER                                                     Photos Mmes GIMENO et KEIFFER

 

 

Les commentaires sont fermés.

30 requêtes. 1,991 secondes.