Bonjour à tous !…
Le site de la Section Languedoc intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, et les améliorations de la vie quotidienne.
Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 9 000 membres. Ne restez pas isolés.
Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici
Pour laisser un commentaire : l’adresse e:mail est demandée mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, celui-ci sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons invoquées dans la page ‘La charte’.
Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie, par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.
Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.
Merci de votre attention,
Hommage aux Harkis
HOMMAGE AUX HARKIS
AUTRES MEMBRES DES FORMATIONS DE SUPPLÉTIFS
Ce jour, 25 septembre , à 11hoo , au parc S. Veil ,à SÈTE, un public assez restreint s’est retrouvé face au monument aux morts ,, en compagnie des autorités administratives où on pouvait reconnaître M.F.COMMEINHES accompagné de nombre de ses adjoints ou conseillers, M. BLASCO , Conseiller Départemental , le Président de la Maison du pied Noir et ses amis de SÈTE , les présidents des associations patriotiques .
Un détachement de la Marine Nationale et un officier des sapeurs-pompiers rehaussaient cette cérémonie avec la présence d’une dizaine de porte-drapeaux dont ceux de l’Ordre National du Mérite et des Médaillés Militaires.
Monsieur F. COMMEINHES a lu le discours de M.S.LECORNU, Ministre des Armées et des Anciens Combattants dans lequel il rappelle que les Harkis et les membres des autres formations de forces supplétives se sont engagés militairement aux côtés de l’Armée Française et au moment de l’indépendance de l’Algérie , ont été abandonnés et ont connu les pires représailles tandis que peu d’entre eux , sauvés par quelques officiers ont connu la vie dans des camps de fortune, retardant par-là, leur intégration. Il terminait son propos en disant que ces soldats méritaient le respect de la Nation.
Plusieurs gerbes ont été déposées dont celle de la Maison du Pied Noir.
L’hommage aux Morts et l’hymne national ont clôturé cette cérémonie, qui, bien que sobre, était empreinte d’une réelle émotion, avant le remerciement aux porte-drapeaux.
Texte H.SABATIER
Photos: anonyme
Journée de la Police Nationale.
JOURNEE DE LA POLICE NATIONALE
Le 9 juillet 1966, le Général De Gaulle, alors Président de la République, a par une loi , décidé la réorganisation des services actifs de la Sûreté Nationale et ceux de la Préfecture de Police de Paris en les incorporant dans une seule entité LA POLICE NATIONALE.
Aujourd’hui, dans le cadre de ces journées de la Police Nationale, Monsieur le Préfet de l’Hérault François Xavier LAUCH et la Directrice Interdépartementale de la Police Nationale de
l’Hérault Mme Marjorie GHIZOLI, avaient convié les autorités administratives ou judiciaires, les élus ( députés , Sénateurs , municipaux ou régionaux ), à participer à cette cérémonie en l’honneur de la Police Nationale .
Elle a débuté par la revue des personnels de tous services par le Préfet et le Contrôleur Général de Police et une importante remise de décorations (Médailles du Courage et Dévouement par M.le Préfet et Médailles d’Or et d’Argent de la Police par Mme GHIZOLI et son adjoint à de nombreux fonctionnaires de tous grades et services.
De nombreuses gerbes ont été déposées l’une par Messieurs SABATIER et AUROUZE , pour l’AACRMI et l’UNRP suivie par celles des élus , la directrice interdépartementale en terminant par celle de M. le Préfet.
Le message du Ministre de l’Intérieur a été lu par M.F.X. LAUCH et les noms des fonctionnaires décédés en service commandé au cours de l’année écoulée par le Maître de cérémonie avant l’hommage aux morts et l’Hymne National
Cette cérémonie très sobre mais empreinte de grande émotion s’est terminée par le remerciement aux porte-drapeaux dont celui de l’ANMONM de l’Hérault.
Texte H. SABATIER