Bonjour à tous !…

Le site de la Section Languedoc intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, et les améliorations de la vie quotidienne.

Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître  voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 9 000 membres. Ne restez pas isolés.

Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Pour laisser un commentaire :  l’adresse e:mail est demandée mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, celui-ci sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons  invoquées dans la page ‘La charte’.

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

 Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Voir les trucs et astuces.

Merci de votre attention,

Les policiers de Roubaix sont en deuil.

Trois des leurs ont été tués dans un accident de la circulation dans des circonstances encore inconnues.

Nous présentons nos condoléances à leurs familles ainsi qu’à tout le personnel du commissariat de police.

Au travers de ce drame, l’Union nationale des retraités de la police insiste sur le soutien à apporter aux Forces de l’Ordre lors d’événements aussi tragiques mais aussi pour toutes les difficultés à exercer ce métier aussi dangereux et parfois peu reconnu.

Le président de l’UNRP

Philippe MOUË

78ème anniversaire de la victoire de 1945

78ème ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DE 1945

 

 

Aujourd’hui, à 10h30, après un rassemblement devant la Mairie de SETE, un cortège s’est formé pour rejoindre, en  défilé, précédé par la musique  et les anciens combattants, le Parc Simone Veil.

Un public important accompagnait les autorités  parmi lesquelles le sous-Préfet RAYMOND Guillaume, le député Aurélien LOPEZ-LIGUORI,  la quasi-totalité du conseil Municipal sous la conduite de M. Herbé MERZ, représentant le Maire empêché , les conseillers départementaux  Mme CALUEBA et M.BLASCO ,le Conseiller Régional S.DENAJA, le Conseil Municipal des jeunes  et les représentants des associations patriotiques ou non .

La marine nationale était présente avec un contingent de la Préparation Militaire Marine et les Sapeurs-Pompiers par les jeunes S.P. et leur encadrement.

 

La cérémonie débutait par la lecture du message  de l’ANACR par Mme C.TARBOURIECH celui de l’UFAC  par R. BALLANA et celui de Mme P. MIRALLES, Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire par M. le sous-préfet RAYMOND.

De nombreuses gerbes  ont été déposées  avant l’hommage aux morts et l’Hymne National magistralement interprétée par le baryton J.M. BALLESTER et repris à cappella par l’assistance.

La cérémonie s’est terminée par le remerciement aux porte-drapeaux parmi lesquels un jeune sapeur -pompier détenteur de celui du Souvenir Français de SETE.

Tous ont reconstitué le cortège pour regagner  en bon ordre la Mairie   de SETE.

Texte : H. SABATIER                                                     Photos Mmes GIMENO et KEIFFER

 

 

30 requêtes. 0,244 secondes.